Communiqués de presse / Communauté

La CSEM se prépare pour la Foire de l'éducation et des carrières 2024

La CSEM se prépare pour la Foire de l'éducation et des carrières 2024
Montréal - lundi, octobre 7, 2024

Plus de 2000 élèves de 5secondaire prendront part à la 24e édition annuelle de la Foire de l’éducation et des carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) les mercredi 23 et jeudi 24 octobre, au Centre de carrières St. Pius X à Ahuntsic (9955, avenue Papineau). Jack Dym de Pipe and Piling Supplies Ltd est le commanditaire en titre de l’événement. 

Le 23 octobre, de 18 h à 20 h 30, la Foire de l’éducation et des carrières ouvrira ses portes au grand public. C’est l’occasion par excellence pour parents et élèves (3e, 4e et 5e secondaire) de se renseigner sous un même toit sur les diverses options postsecondaires qui s’offrent à eux. L’admission et le stationnement sont gratuits. 

Plusieurs personnalités des médias seront sur place pour présenter aux élèves les carrières dans ce domaine et agiront à titre de maîtres de cérémonie, notamment : Sean Henry, animateur de l'émission Daybreak de CBC Radio; Mark Bergman, Kim Kieran et Lee Haberkorn de l'émission matinale diffusée sur les ondes de The Beat 92.5 FM; Pamela Pagano, diplômée de la CSEM et journaliste à CityNews Montreal; ainsi que Trent Out Loud, baladodiffuseur et animateur à CFQR AM 600. Des représentants de Global TV et de Bell Média Montréal seront dévoilés prochainement.

À la découverte des divers programmes en éducation
Mario Argiropoulos du Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle (SEAFP) de la CSEM présidera la Foire de l’éducation et des carrières. Coordonnée par le SEAFP en collaboration avec les Services aux élèves de la CSEM, cette foire vise principalement à sensibiliser les élèves aux nombreux programmes d’enseignement qui s’offrent à eux. Tous les élèves assisteront à une brève séance d'information générale dans l'auditorium du Centre de carrières St. Pius X. Ils auront ensuite la possibilité de visiter les divers kiosques d'information/d’exposition afin de s’entretenir avec des représentants d’établissements anglophones, notamment des centres de formation professionnelle, des cégeps, des universités et quelques écoles de gestion privées. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ainsi que la Garde côtière canadienne (GCC) seront également représentés lors de cet événement.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles