À l'école secondaire Westmount, inclusion, équité et diversité font partie intégrante de notre mission, comme en témoigne l'une de nos valeurs fondamentales - la célébration de la diversité. Ainsi, à l'école secondaire Westmount, nous honorons le caractère unique de chaque personne et nous accueillons la diversité des origines, des valeurs et des points de vue afin de bâtir une communauté forte et inclusive. Notre école soutient que la meilleure éducation se réalise lorsqu'une école est composée de divers milieux socio-économiques, culturels, raciaux, religieux, de genres et d'orientations sexuelles.
Nous sommes également conscients qu'une communauté scolaire diversifiée ne suffit pas à elle seule. Nous devons continuer de travailler sur l'inclusion, l'équité et la diversité. La communauté a toujours fait partie intégrante de l'école secondaire Westmount. En tant que telle, nous cherchons à nous appuyer sur cette communauté pour créer une école véritablement inclusive : dans cette école, les élèves et les adultes sont accueillis et soutenus, et leurs visages, leurs voix ainsi que leurs expériences sont représentés et valorisés. Nous savons que le travail d'inclusion est une responsabilité holistique.
En conclusion, l'école secondaire Westmount a deux objectifs publics plus importants : éduquer et diplômer tous nos élèves, y compris ceux qui ont été historiquement sous-représentés dans le système scolaire, et préparer les élèves à participer, agir et vivre en tant que bons citoyens dans une société multiculturelle.