NOS PROFESSEURS
- Ahmed, F FAHMED@emsb.qc.ca
- Aktar, S saktar@emsb.qc.ca
- Anania, S SANANIA@emsb.qc.ca
- Barnes, C CBARNES@emsb.qc.ca
- Bergevin, M MBERGEVIN@emsb.qc.ca
- Bourdeau, B BBOURDEAU@emsb.qc.ca
- Bouvy, E EBOUVY@emsb.qc.ca
- Castonguay, A acastonguay@emsb.qc.ca
- Chan, D DCHAN@emsb.qc.ca
- Christie, R RCHRISTIE@emsb.qc.ca
- Chung, F NCHUNG@emsb.qc.ca
- Clabrough, C CCLABROUGH@emsb.qc.ca
- Delvecchio, L LDELVECCHIO@emsb.qc.ca
- Douglas, R RDOUGLAS@emsb.qc.ca
- Drakopoulos, C CDRAKOPOULOS@emsb.qc.ca
- Drever, R RDrever@emsb.qc.ca
- Fairchild, D DFAIRCHILD@emsb.qc.ca
- Fairservice, TTFAIRSERVICE@emsb.qc.ca
- Garrety, S SGARRETY@emsb.qc.ca
- Green, R RGREEN@emsb.qc.ca
- Heasman, B BHeasman@emsb.qc.ca
- Jafralie, S SJAFRALIE@emsb.qc.ca
- Jones, P PJONES@emsb.qc.ca
- Kanghem, T TKANGHEM@emsb.qc.ca
- Kim, J JKIM@emsb.qc.ca
- Kosow, J JKOSOW@emsb.qc.ca
- Krystantos, V VKrystantos@emsb.qc.ca
- Lavoie, R RLAVOIE@emsb.qc.ca
- Leclaire, E ELECLAIRE@emsb.qc.ca
- Loomer, B BLOOMER@emsb.qc.ca
- Malde, M MMALDE@emsb.qc.ca
- Mapp, T TMAPP@emsb.qc.ca
- Meades, A ameades1@emsb.qc.ca
- Nevolo, J JNevolo@emsb.qc.ca
- O'Connor, P poconnor@emsb.qc.ca
- O'Sullivan, K. KOSullivan@emsb.qc.ca
- Ould Hammou, N NOULDHAMMOU@emsb.qc.ca
- Paredes, R MPAREDES@emsb.qc.ca
- Pemberton, R RPemberton@emsb.qc.ca
- Pilkey, E EPilkey@emsb.qc.ca
- Ruddick, R RRUDDICK@emsb.qc.ca
- Sipos, K KSIPOS@emsb.qc.ca
- Stevenson, R RSTEVENSON@emsb.qc.ca
- Tevel, E ETEVEL@emsb.qc.ca
- Thomasson, V VThomasson@emsb.qc.ca
- Turcotte, M MTURCOTTE@emsb.qc.ca
Profils des enseignants:
Nos
enseignants aux multiples talents en vedette à Westmount!

Millie Malde
Enseignante de science et technologie de l'environnement et de physique (AP)
Notre enseignante vedette du mois de mars
Millie Malde enseigne les cours de sciences et technologies de l'environnement et de physique à l'école secondaire Westmount. Elle a aspiré à devenir enseignante dès son plus jeune âge parce qu'elle aimait enseigner les mathématiques et les sciences aux enfants. Elle est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et en physique, d'un baccalauréat en éducation ainsi que d'une maîtrise en éducation concentration Leadership de l'Université McGill. Avant d'entamer sa carrière d'enseignante il y a vingt ans, Mme Malde a travaillé dans le domaine de la technologie, en construisant et en réparant des ordinateurs sur mesure. Depuis, elle a travaillé bénévolement à la formation d'enseignants de sciences au niveau primaire dans le cadre du programme « Eclairs des Sciences ». Forte de sa grande expérience en matière d'art oratoire, elle a encadré des élèves pour des concours d'art oratoire, dont l'un a atteint un niveau national. Elle a publié son mémoire de maîtrise intitulé "The Enjoyment Factor : Examining the Relationship between Enjoying and Understanding Science", a remis en question la notion largement répandue selon laquelle plus une leçon de science est passionnante, mieux c'est. L'un des apports les plus notables de Mme Malde à l'école secondaire Westmount depuis son arrivée en 2011 a été la mise en œuvre du programme de recyclage et de compostage. Grâce à ses efforts, l'école Westmount a été la première à disposer d'un plateau de service de cafétéria presque entièrement compostable. Mme Malde transmet son amour de la physique à ses élèves, notamment sur le mouvement et l'énergie, qui sont tellement liés aux expériences de la vie réelle des élèves. Elle a des normes scolaires élevées et construit une base solide qui les aidera dans leurs carrières scientifiques au cégep ainsi qu'à l'université. Elle encourage les élèves à exprimer clairement leurs idées, à faire preuve d'esprit critique et utilise une approche constructive de l'enseignement et de l'apprentissage. Elle rencontre les élèves là où ils en sont et travaille dur pour les aider à progresser. Elle aime travailler à l'école secondaire Westmount en raison de l'esprit communautaire qui y règne et des liens qui unissent les élèves les uns aux autres.

Ryan Ruddick
Enseignant English Language Arts (sénior) :
Notre enseignant vedette du mois de décembre
Ryan Ruddick est titulaire d'un baccalauréat en arts en littérature anglaise et en linguistique (English Literature and Linguistics) de l'Université de l'Alberta, d'un baccalauréat en éducation en enseignement au secondaire de l'anglais et d'une maîtrise en leadership pédagogique, tous deux obtenus à l'Université McGill. Au cours des 14 dernières années, Ryan a apporté son amour de la langue à ses cours d'anglais de l'école secondaire Westmount, enseignant aux élèves comment développer leur capacité d'expression personnelle grâce à son intérêt pour l'écriture et la poésie. L'un de ses propres poèmes (écrit en réponse à une chanson de Leonard Cohen, un ancien élève de Westmount, "I'm Your Man") a été publié dans You're Our Man, une anthologie recueillie par la Foundation for Public Poetry (Fondation pour la poésie publique). Les recettes de la vente de cette anthologie ont permis de financer un programme de "Poet-in-Residence" à Westmount, le premier résident étant l'artiste de la parole et poète Moe Clark, en 2010. En tant qu'enseignant, Ryan considère que son rôle est celui d'un mentor qui aide les élèves à partager leur authenticité avec le monde : "Lorsque les élèves partagent leurs écrits ou récitent de la poésie en classe, ils ressentent l'impact immédiat de leurs actions et un réel sentiment d'accomplissement. Ce sont certains des moments qui rendent mon travail le plus gratifiant, j'ai un aperçu de l'adulte qu'ils sont en train de devenir..."
M. Ruddick est également le coordinateur du programme Advanced Placement de Westmount, un programme qui, selon lui, "aide les élèves à gérer leur temps, à approfondir leurs connaissances et à améliorer leur compréhension de la lecture et leurs aptitudes à l'étude". Mais surtout, leurs professeurs et leurs camarades de classe s'encouragent mutuellement à découvrir où se croisent leurs passions personnelles et leurs intérêts académiques". Ce que Ryan apprécie le plus dans le programme d'Advanced Placement de Westmount, c'est que les élèves des classes d'AP reflètent la diversité de l'école dans son ensemble, tout en mettant en évidence les caractéristiques que les élèves ont en commun - leur curiosité sincère et la fierté qu'ils tirent de leurs efforts collectifs. "Pour moi, notre personnel et nos élèves sont comme un instantané dynamique de la vaste et vibrante communauté multilingue de Montréal ;

Andri Meades
Professeur de mathématiques (Juniors & Seniors) :
Notre professeur vedette du mois de novembre
M. Meades est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université McGill et enseigne les mathématiques à l'école secondaire Westmount depuis 13 ans. Il aime cette matière en raison de sa logique et de ses multiples approches de la résolution de problèmes. Il transmet ses compétences en matière de résolution de problèmes aux élèves en utilisant des astuces et dissipe la peur et la vision abstraite des mathématiques qu'ont les élèves en expliquant (à propos des nombres entiers) : "J'essaie vraiment de montrer aux élèves qu'ils savent déjà ces choses... mon travail consiste à leur montrer... que (les mathématiques) sont partout et qu'ils utilisent les mathématiques tout le temps." Il est président du conseil du personnel, entraîneur de l'équipe de curling et, pendant de nombreuses années en décembre, il est resté debout toute la nuit pour préparer le déjeuner des familles de l'école secondaire du Grand Sudbury. Il a organisé des campagnes de dons pour le refuge pour femmes (Women Aware) et a été le catalyseur des ateliers pour les élèves sur les relations saines organisés avec l'administration chaque année en novembre. Il continue de démontrer son intérêt pour le bien-être des élèves en tant que coordinateur de la campagne de lutte contre l'intimidation et du sondage "Tell Them From Me". Les données qu'il recueille soutiennent le travail de leadership des techniciens du comportement Tari Galea et CJ Turner à tous les niveaux scolaires. Ce matheux autoproclamé déclare : "J'aime mon travail parce que j'ai l'occasion d'avoir un impact positif chaque jour... L'enseignement, c'est les relations que l'on établit. Les enfants ont besoin de savoir qu'ils sont les bienvenus et acceptés". M. Meades est toujours en contact avec les élèves dans les couloirs, ce qui permet à chaque élève de sourire et de sentir qu'il a sa place chaque jour à l'école secondaire Westmount.

Mel Bergevin :
Notre enseignante vedette du mois d'octobre.
Melissa Bergevin est l'une de nos enseignantes chevronnées. Après avoir obtenu un baccalauréat arts en histoire et en anglais (Arts degree in History and English) et un baccalauréat en éducation de l'Université Bishop's, Mme Bergevin s'est jointe à l'équipe de l'école secondaire Westmount il y a 19 ans. Elle enseigne l'anglais, l'histoire et la géographie au cycle I. Elle décrit avec fierté l'école secondaire Westmount comme une famille où tout le monde se sent bienvenu. C'est ce sentiment d'inclusion et d'acceptation qui a profondément marqué Mme Bergevin et qui l'a amenée à étudier le langage des signes il y a quatre ans pour communiquer avec un élève malentendant afin qu'il se sente inclus et valorisé. Favoriser la créativité et établir des liens solides sont au cœur de sa philosophie d'enseignement afin que les élèves se sentent valorisés au sein de la famille de l'école Westmount. Elle est également l'une des conseillères du conseil des élèves depuis 18 ans et déclare : "J'aime le conseil parce que les enfants qui cherchent un endroit où s'intégrer trouvent souvent leur place au sein du conseil des élèves. Ces élèves sont encouragés à être eux-mêmes, à se faire des amis, tout en osant faire la différence dans leur communauté scolaire."

Victor Thomasson:
Notre enseignant vedette de septembre
L'amour de M. Thomasson pour les sciences a commencé dès son plus jeune âge grâce à un intérêt marqué pour les animaux, le camping, l'observation des oiseaux, les champignons et la capture de grenouilles et de serpents. Sa passion pour l'exploration du monde naturel l'a amené à poursuivre un baccalauréat en biologie de la faune à l'Université McGill, suivi d'une maîtrise en biologie (conservation) à l'Université d'Ottawa où sa thèse portait sur les efforts de conservation de la couleuvre à nez plat de l'Est, une espèce menacée en Ontario. Il a ensuite obtenu un baccalauréat en éducation de l'Université d'Ottawa dans le but de transmettre sa passion pour les sciences à ses élèves. M. Thomasson enseigne les sciences aux élèves de 7e, 8e et 9e année à l'école secondaire Westmount et explique sa passion pour l'apprentissage : "Je ne fais pas qu'enseigner les sciences. Une grande partie de ma vie est liée aux sciences... Je m'occupe de mes geckos, je jardine, je vais camper avec ma famille.... Je suis vraiment passionné par ce que j'enseigne". Il aime beaucoup emmener les élèves en excursion scientifique, faire des laboratoires et des projets où il transmet son enthousiasme pour la science à ses élèves. Il est également connu pour amener certains de ses animaux en classe, comme les geckos et les tortues, afin d'enseigner des concepts tels que l'évolution et la sélection naturelle.
Vous ne trouvez pas l'enseignant que vous cherchez?
Contactez-nous et nous vous aiderons à trouver l'information que vous cherchez.
Contactez-nous