Succès STEAM à East Hill
De grandes choses se produisent dans le cadre de l'enseignement STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) à l'école primaire East Hill !
Ayant achevé avec succès le premier d'un projet pilote de trois ans, East Hill s'est engagé, sur le plan pédagogique, dans un effort collectif visant à susciter un changement profond et systémique. Cette nouvelle méthode privilégie une approche plus pratique, axée sur les processus et la résolution de problèmes. En effet, la recherche a clairement indiqué que « l'un des processus cognitifs humains les plus fondamentaux » est la capacité d'un élève à résoudre des problèmes, un ensemble de compétences au cœur même de l'éducation STEAM.
Et le plus tôt sera le mieux. La mise en œuvre de ce type d'expérience éducative « dans les premières années d'études est un moyen efficace d'encourager la créativité, la résolution de problèmes et l'innovation ». En particulier, la période « entre la petite enfance et la troisième année est considérée comme cruciale pour développer les dispositions de pensée liées aux MEETS, telles que la curiosité, la recherche, l'évaluation et l'analyse ».
L'année dernière, les enseignants se sont employés à créer une banque de situations d'apprentissage et d'évaluation (SAE) qui présentent toutes les qualités susmentionnées. L'idée est que ces situations d'apprentissage et d'évaluation, et en fait cette approche STEAM, puissent être « intégrées » au modus operandi pédagogique d'East Hill, et éventuellement à son identité même.
Au total, 14 nouveaux ELES ont été créés et mis en œuvre l'année dernière - avec de nouveaux ajouts précieux au cours du trimestre écoulé. D'ici la fin de la troisième année, nous prévoyons la mise en place d'un programme complet d'enseignement scientifique et technologique.
LES créés après l'année 1 :
« Sauver Raiponce »,
« Construire une tanière d'ours »,
« Pas de pont pour traverser la rivière »,
« Accès à l'eau : Collecte de fonds sous forme de bracelets »,
« Théâtre d'ombres »,
« La princesse aux sacs en papier »,
« Trop de déchets »,
« Réduire, réutiliser, réorienter »,
« La disparition des abeilles »,
« Les Iroquois ont besoin d'un nouveau village !
« La récréation à l'intérieur est ennuyeuse : Construisons un jeu !
« Construire un coffre-fort »,
« Créer un lanceur de balles »
Problème : les abeilles disparaissent en partie à cause de la perte d'habitat. Solution : Avec l'aide des parents et des enseignants, les élèves du cycle 2 créent un jardin pollinisateur. East Hill, mai 2024.
Jason Bixby et Valerie Honig du département des services éducatifs sont à l'origine de cette initiative.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)